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Une animation rapide (juste pour faire joli...) fait apparaître la phrase à rechercher. Elle reste affichée quelques secondes... |
... puis disparait. Automatiquement, l'extrait de 3 ou 4 répliques démarre, les élèves l'écoutent et doivent repérer la phrase. | ![]() |
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Le professeur sollicite le maximum d'élèves pour répéter la phrase. |
L'activité continue ainsi pour toutes les répliques choisies. Comme d'habitude, le rythme de travail doit être élevé,
le maximum d'élèves doit prendre la parole et l'activité ne doit pas durer plus de 10 minutes. Pour finir les élèves copient les phrases sur leur cahier. Le professeur fait écouter chaque phrase et les élèves doivent l'écrire. |
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Ces phrases sont à apprendre par coeur et seront réexploitées dans des contextes différents au cours de l'année. |
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Le principe est le même, mais ici les élèves doivent retrouver la phrase dans le script du dialogue et non à l'oral. Ce travail intervient à la fin d'une exploitation du dialogue en Oral-Audio, avec les habituelles coupures consacrées aux phases de récapitulation et de mémorisation partielle. Le texte est affiché et on laisse aux élèves 1 minute pour le revoir et essayer de l'apprendre par coeur. |
Le texte disparait... | ![]() |
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...et la phrase à retrouver apparait, dans cet exemple elle est en français. Elle reste affichée 2 secondes, ... |
... puis le texte réapparait. Les élèves ont alors entre 5 et 10 secondes pour trouver la phrase, suivant la difficulté. | ![]() |
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Quand le texte disparait à nouveau, le professeur sollicite le plus d'élèves possible. |
Pour finir, la phrase est affichée, et répétée encore si nécessaire. L'activité dure environ dix minutes. Les répliques choisies par le professeur sont travaillées de cette façon, puis copiées selon la même procédure que dans l'exemple précédent. Elles sont à apprendre par coeur. |
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