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Le dialogue est affiché, réécouté en entier, puis joué par les élèves plusieurs fois. On leur donne ensuite une minute pour l'apprendre par coeur (la plupart le sait déjà), et l'activité commence. |
Un cache apparaît alors au-dessus d'une phrase. Les élèves doivent la retrouver et la répéter, en prêtant
attention à l'intonation. Le professeur sollicite le maximum d'élèves. |
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Quand tous les élèves ont mémorisé la phrase, on passe au cache suivant. Tout le dialogue est retravaillé de cette façon. |
Comme toujours, il est nécessaire de maintenir un rythme de travail oral élevé. Pour un dialogue tel que celui-ci, l'activité dure environ 10 minutes. | ![]() |
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On peut aussi effectuer ce travail très ponctuellement sur un extrait de dialogue, si les énoncés sont intéressants et transférables. |
On donne aux élèves une minute pour l'apprendre par coeur, et l'activité commence. Elle ne dure que quelques minutes, mais l'extrait fera l'objet d'un contrôle oral au cours suivant et écrit un peu plus tard. |
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Le principe est toujours le même, une réplique est cachée et les élèves doivent la retrouver. |