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On demande aux élèves d'apporter une photo de leurs vacances. L'un d'entre eux se lève devant le bureau, un autre l'interroge de sa place. Les élèves n'ayant pas toujours d'idées, on leur fournit un canevas de questions à poser. Au bout de quelques interventions, on pourra progressivement supprimer ces aides. |
Principe identique à la précédente, mais l'élève intervient seul. | ![]() |
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Dans les petites classes, et particulièrement en 6ème, on fait apprendre le dialogue par coeur. On constate souvent que des élèves un peu plus faibles,
ou moins travailleurs ont des difficultés à retenir les répliques. Il faut donc leur donner une aide, sans pour autant tout leur fournir. La solution que j'emploie consiste à afficher le dialogue sous la forme de "pidgin French" avec les mots importants. Ils peuvent donc jeter un oeil sur l'écran s'ils ne se souviennent plus de ce que doit dire leur personnage, mais doivent quand même faire le travail de passage à l'anglais. Il est d'ailleurs tout à fait possible d'utiliser cette technique jusqu'en 3ème, voire plus. |