Retour à Dom's web Tutoriel Powerpoint : Sélectionner une zone de texte


Index
 
Introduction
Dans Powerpoint, contrairement à un traitement de texte, le texte est inséré dans une "zone de texte". Pour le mettre en forme, on peut soit sélectionner la zone de texte en entier si les modifications s'appliquent à l'objet et à tout son contenu, soit sélectionner une partie du texte, pour mettre un seul mot en caractères gras, par exemple.
Le mode de sélection sera différent et l'aspect à l'écran aussi :
- Sélection de la zone en entier : curseur en croix, bordure de la zone de texte pointillée,
- Sélection d'une partie du texte : curseur de texte, bordure de la zone de texte hachurée.
La mise en forme du texte est ensuite identique à un traitement de texte : caractères gras/italiques/etc., paragraphes centrés/justifiés/etc., couleurs, polices, etc.
La mise en forme de la zone de texte (bordure, couleur de fond, etc.) s'applique dans les deux cas.
 
Résumé