Objectifs : faire agir les élèves avec l'outil linguistique dans de (presque!) vraies situations de communication
L'Approche Actionnelle ne doit pas se réduire à la notion de tâche finale, de projet, etc., quelle que soit l'appellation qu'on lui donne. Quitter une approche pédagogique pour se réfugier dans une autre tout aussi contraignante ne serait pas une bien grande avancée.
Si le français préfère les substantifs (l'Action'), l'anglais, lui, préfère les verbes ('Agir'). Moi aussi... Toute activité dans laquelle les élèves, tous les élèves, agissent, s'expriment le plus librement possible, sans qu'elle ne s'insère pour autant dans une 'mission', un 'scénario', un 'projet pégadogique', etc. est une activité utile.
Cliquez sur une des flèches pour en savoir plus :
- Classroom English
- Rituels de début et de fin d'heure
- Les News en début d'heure
- Pair/group work
- Jeux de langage
- Exposés
- Visionnage en classe de bulletins d'information anglophone
- Quart d'heure papotage
- Les jeux de rôles
- etc.